C'est quoi la coloration végétale ? 

Aux antipodes de la coloration chimique, il y a la coloration végétale et 100% naturelle, réalisée uniquement à base de plantes.

Celle-ci ne fonctionne pas sur un principe d’oxydation, n’ouvre pas la fibre capillaire et ne pénètre pas en son cœur : elle se fixe en surface et gaine le cheveu sans modifier son pH. Ce qui n'abime absolument pas vos cheveux.

La coloration végétale est réalisée par fixation de pigments végétaux à la surface de la fibre capillaire. Ces pigments se superposent à la couleur naturelle du cheveu, et forment une gaine autour de celui-ci. Il n’y a donc pas d’ouverture du cheveu ni de décoloration, comme cela se produit en coloration chimique.

Gainé par les pigments végétaux, le cheveu devient plus résistant et brillant ; il retrouve élasticité et volume (+20% en moyenne). Une bonne coloration végétale évolue très bien dans le temps, la chevelure devient de plus en plus belle au fil des applications

Les colorations 100% végétale Couleurs Gaïa offrent une large palette de couleurs allant du blond au noir, en passant par le blond vénitien, le châtain, le cuivré, le marron. 

Une seule limite : il n’est pas possible d’éclaircir les cheveux.

Quel composition ?  

Les couleurs Gaïa sont 100% naturelles et uniquement composées de plantes et ne contiennent donc pas de paraphénylènediamine (ou PPD), ammoniaque, résorcine, sel métallique, sodium picramate ou parabène, qui sont souvent présents dans les colorations chimiques ou certaines colorations dites « végétales » ou « naturelles ».

Entièrement composées de plantes tinctoriales comme le henné, l’indigo, le quassia et les plantes dorées provenant d’un marché certifié ECOCERT en Inde. . La marque à en effet obtenu les labels, Vegan, Bio (cosmos organic) et Nat (cosmos Natural).

La coloration végétale est destinée aux client(e)s souhaitant s’engager dans un service de coloration naturel.

Quel résultat ?  

La coloration végétale en 5 étapes:

1. Prendre rendez-vous chez un coiffeur Couleurs Gaïa

2. Diagnostic personnalisé avec le coiffeur en végétal

3. Préparation à l’argile

4. Coloration en salon

5. Entretien du cheveu

Couleurs Gaia s'est également une large gamme de shampoings et soins pour entretenir et embellir vos cheveux ! 

On saura vous conseiller une routine sur mesure !

A qui s'adresse la coloration végétale ?

La coloration végétale s’adresse à toutes celles, blondes, rousses, châtains, brunes, avec ou sans cheveux blancs, qui veulent colorer en douceur leurs cheveux avec un résultat naturel et personnalisé, sans transformation radicale ni éclaircissement.

Elle convient à toutes les natures de cheveux, fins ou épais, gras ou secs, frisés ou raides.

Elle est particulièrement recommandée pour les personnes ayant des cheveux abîmés, desséchés ou ternes et pour les femmes enceintes, allergiques aux colorants chimiques ou les personnes ayant subi un traitement médical lourd, type chimiothérapie.

Même si ce sont souvent les femmes qui l’utilisent, elle est aussi possible sur les hommes (principalement des teintes claires) et les enfants (utilisation du henné neutre, non colorant).

Elle convient aussi à ceux qui revendiquent leurs aspirations écologiques jusqu’au bout de leurs cheveux.

La coloration végétale permet elle de bien cacher ou couvrir les cheveux blancs ?

Oui, avec les couleurs végétales on peut cacher totalement les cheveux blancs.

Avec la couleur végétale, de multiples solutions existent, et il y en a pour tous les goûts ! En fonction du pourcentage de cheveux blancs et de la couleur utilisée, le résultat sera nuancé ou uniforme et les cheveux blancs dissimulés.

Végétale veut dire sans risque d'allergie ?

Non ! On peut être allergique à toutes sortes de choses, qu’elles soient issues de produits naturels ou non.

Les colorations Couleurs Gaïa ne contiennent pas de produits agressifs et irritants pour la peau et le cuir chevelu. Ils conviennent très bien pour des personnes à la peau sensible et qui ont des réactions cutanées fréquentes (irritations, eczéma, psoriasis, pellicules, etc.). Cependant, ceci n’a rien à voir avec les allergies.

 

Les temps de pose sont ils très longs ?

Grâce à plusieurs années de recherche les colorations végétales ont beaucoup évolué en qualité et les temps de pause se sont reduits, allant de 15min pour les plus claires à 1h30 (pour les plus foncés).

Quels sont les limites de la coloration végétale ?

Utiliser uniquement des produits naturels pour colorer les cheveux présente de nombreux avantages, mais aussi quelques contraintes.

• Il n’est pas possible d’éclaircir les cheveux. Les personnes ayant une chevelure foncée ont donc moins de possibilités que celles ayant des cheveux clairs ou blancs.

• Il n’est pas possible d’obtenir des couleurs froides ou des couleurs « non naturelles » telles que le rouge, le vert, le violet, le bleu etc.

• Pour les couleurs foncées, il n’est pas possible de réaliser des mèches ou de décolorer les cheveux. Sur des cheveux poivre et sel, la coloration végétale donne cependant de très beaux effets méchés.

• Pour les couleurs très foncées (noir), les temps de pose sont plus longs qu’en coloration chimique (1h30 environ). Cependant, les clients ont le choix d’attendre en salon ou de repartir chez eux avec un turban sur la tête, puis de rincer leurs cheveux eux-mêmes (ou de revenir au salon pour le rinçage).

• La couleur devient définitive après 48h, car il faut laisser aux pigments le temps de s’oxyder. C’est surtout vrai pour les couleurs foncées, qui ont des reflets verdâtres pendant 1 ou 2 jours.